Enfants sans frontières, demandeurs d’asile, qu’ont-ils à nous dire ?

Enfants sans frontières, demandeurs d'asile, qu'ont-ils à nous dire ?

Soirée de rencontre et de débat à Charleroi

En partenariat avec Fedasil, Eneo, Tout Est Possible, les Motivés et Vivre Ensemble

Quand ? Le 22 novembre 2017 à 19h30

Où ? au centre Fedasil de Jumet, zoning industriel, 2ème rue, n° 24 à 6040 Charleroi

Quoi ? Une soirée de rencontre, d’échanges et de réflexion autour de la parole d’enfants et d’adolescents demandeurs d’asile et résidant au centre de Jumet.

Avec qui ? David Lallemand, conseiller en communication du délégué général aux droits de l’enfant et la chorale citoyenne « Les Motivés ».

Renseignements : 071/32 77 42 - charleroi@entraide.be - rubrique agenda de Vivre Ensemble

Entrée libre.

Des reportages, des articles de presse, des interviews nous présentent régulièrement la situation des personnes réfugiées, demandeuses d’asile. Que ce soit au parc Maximilien ou dans les centres d’accueil Fedasil ou Croix-rouge, ils tentent de fuir des situations dramatiques et espèrent trouver un jour une place dans notre société.

Mais comment les enfants, les adolescents, les jeunes Mena (mineurs étrangers non accompagnés) vivent-ils ces situations ? Quel regard portent-ils sur ce qu’ils vivent au quotidien ?

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, les associations partenaires ont voulu leur donner la parole, entendre ce qu’ils ont à nous dire de leur histoire avec le regard de la jeunesse.

WE Solidaire toi-même !

Du 21 avril 09:30 au 22 avril 16:30
WE Solidaire toi-même !