Accueil > Partenaires > Partenariats > dans la Province de Liège

dans la Province de Liège

Amon nos hôtes, dans le quartier Saint-Laurent
est une cafétéria sociale qui propose un accueil de soirée avec snack-bar à petits prix et des activités socio-culturelles. Ce service lutte contre l’isolement social et promeut l’utilité sociale en permettant aux personnes usagères du service de s’impliquer bénévolement dans le fonctionnement de la cafétéria. Le service propose également des permanences sociales et des ateliers d’insertion sociale destinés usagers, bénévoles ou non.
Après s’être adressé de manière spécifique aux bénévoles d’Amon nos hôtes, le projet de formation s’est ouvert sur le quartier.
www.a-n-h.be

Les Grignoux, cinéma et culture au cœur de Liège
Après quelques partenariats pour des activités ponctuelles, une collaboration s’est construite pour animer un "Atelier de spectateurs" sur des questions de société.
En 2011, le Cefoc a collaboré avec les Grignoux autour d’un film sur les prisons pour faire connaître sa publication "Se former en prison, l’impossible défi ?". Chaque année, le Cefoc soutient la rentrée associative des Grignoux et quelques autres ciné-débat sur différentes thématiques de société.
www.grignoux.be

La bibliothèque de Grâce-Hollogne
parce que "lire ressemble à regarder l’horizon. D’abord on ne voit qu’une ligne noire. Puis on imagine des mondes" Eric Orsenna
Un premier groupe de formation en partenariat démarre en décembre 2016 pour exploiter l’outil "livre/roman" et voir comment s’y nourrissent nos questions de sens, à niveau personnel et de société.
http://www.bibli-grace-hollogne.be/

La bibliothèque de Olne
Soutient le groupe de formation de Olne 2017-2018.
https://bibliothequeolne.wordpress.com/

WE Le sacré a disparu ! Vraiment ?

Du 26 mai 09:30 au 27 mai 16:30

Lieu : La Marlagne à Wépion (Namur)

WE Le sacré a disparu ! Vraiment ?