Accueil > Partenaires > Partenariats > dans le Brabant wallon

dans le Brabant wallon

Génération Espoir asbl, à Ottignies/Louvain-La-Neuve
a pour but de promouvoir la participation citoyenne, en particulier des personnes d’origine maghrébine. Reconnue comme organisme d’intégration des personnes étrangères, elle organise des activités à caractère multiculturel qui visent le respect des différences, des origines sociales et culturelles de chacun sur le territoire de la commune d’Ottignies.
www.generationespoir.be

La Cellule de Développement communautaire (CDC) de la Ville d’Ottignies-Louvain-La-Neuve
Ce service communal est chargé de soutenir et d’accompagner des dynamiques communautaires dans les quartiers sociaux dont celui de La Chapelle-aux-sabots. Celui-ci est marqué actuellement par des tensions entre musulmans et non-musulmans. La CDC a sollicité le Cefoc et Génération Espoir pour réfléchir avec les habitants à un processus de dialogue et de rencontre, en articulation avec des actions dans le quartier.
www.ottignies-louvain-la-neuve.be

La maison d’accueil « La Maison’Elle » à Rixensart
(anciennement Au Logis à Wavre) est un centre d’hébergement pour femmes en difficultés, accompagnées ou non d’enfants. Les femmes y sont accueillies dans un cadre de vie communautaire. Elles bénéficient d’un accompagnement dans leur démarche de projet de vie et de prise en charge personnelle dans un but de réinsertion sociale et psychologique.

WE Le sacré a disparu ! Vraiment ?

Du 26 mai 09:30 au 27 mai 16:30

Lieu : La Marlagne à Wépion (Namur)

WE Le sacré a disparu ! Vraiment ?